Installez-vous dans votre fauteuil scandinave

Mobilier d'interieur

Vous l'avez certainement remarqué, le fauteuil scandinave est la star du moment. Mais pourquoi cet engouement ? Pourquoi tout le monde veut un fauteuil scandinave ? Nous vous livrons notre enquête.

Le fauteuil scandinave est confortable

C'est sans doute un lieu commun mais cela est très important de le rappeler. A l'instar du canapé scandinave, les fauteuils scandinaves sont des fauteuils extrêmement confortables et c'est bien la première qualité qu'on leur demande. Les designers qui les ont conçus ont fait en sorte que leurs dossiers soient suffisamment inclinés pour que le dos y soit bien soutenu. De même, leurs accoudoirs ont été étudiés et la hauteur des pieds a été savamment calculée pour un confort optimal. Le rembourrage des fauteuils scandinaves est également particulièrement soigné de sorte que vous y soyez bien assis.

Le fauteuil scandinave est beau

Là encore c'est un lieu commun mais vous avez sûrement remarqué que le fauteuil scandinave est particulièrement agréable à regarder... Pourquoi? Parce qu'il est tout rond, et ses couleurs sont gaies. Le fauteuil scandinave et un objet ludique tout droit sorti du l'univers de l'enfance. Ce fauteuil vient réveiller l'enfant qui sommeille encore en chacun de nous...

Les accessoires de déco scandinaves

Un fauteuil scandinave doit être associé à une déco qui lui correspond. Les designers de meubles scandinaves ont coutume de le présenter agrémenté d'une jolie peau de mouton blanche négligemment déposée sur un de ses accoudoirs. Il arrive également qu'il soit associé à un petit tabouret ou à une petite table conçue dans le même bois et dans le même coloris. Ce fauteuil pourra aussi être disposé sur un tapis de type scandinave en peau de mouton ou en coton tressé. On en trouve de très originaux. La plupart de ces tapis représentent des motifs aux formes géométriques dignes des années 70.

Pour en savoir plus : table a manger scandinave.

fr be lu ca